Votre demande de démonstration en direct a été envoyée!
Un de nos représentants vous contactera sous peu pour planifier une démonstration.
Démo gratuite et personnalisée selon vos besoins
Un de nos représentants vous contactera pour planifier une démonstration en direct. Nous allons répondre a vos questions et vos préoccupations, et la démo sera adapté à vos besoins.



* Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec d'autres
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Veuillez utiliser une adresse e-mail valide!
Des milliers de clients internationaux
utilisent déjà notre produit
Nous avons la confiance des entreprises de toutes tailles, de toutes les industries. Des entreprises du Fortune 500, Universités, Gouvernements, Banques, Médias, et plus encore.
Rejoignez-les

Comment protéger les données en mouvement?

Les données en mouvement sont exposées à de nombreux risques; à mesure qu’elles voyagent, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, elles peuvent facilement tomber entre de mauvaises mains.

Les données sont devenues l’un des actifs les plus importants de l’entreprise. La perte de propriété intellectuelle (PI), d’informations personnelles identifiables (IPI) ou financières concernant l’entreprise ou des données clients détenues, peut causer des dommages importants. Les données à protéger existent dans trois états : au repos, en utilisation et en mouvement. S’il est important de sécuriser les données dans tous leurs modes, les données en mouvement sont particulièrement vulnérables.

Les données en transit, sont des informations numériques qui sont transférées d’un endroit à un autre à l’intérieur d’un système informatique ou d’un système informatique à un autre. Les données en mouvement peuvent être des données envoyées d’un ordinateur de bureau vers le Cloud, des périphériques mobiles ou d’autres points de sortie. Une fois que les données arrivent à leur destination finale, elles deviennent des données au repos.

Les données en mouvement doivent être protégées non seulement car un nombre croissant de directives réglementaires, telles que PCI DSS, GDPR, HIPAA ou SOX l’exigent, mais aussi parce que des données sensibles non protégées peuvent causer des dommages important à l’entreprise, y compris l’exposition à des sanctions financières ainsi qu’à une forte dégradation de l’image de marque.

En raison de l’évolution du monde digital au sein des entreprises, de la mobilité accrue des services, les données voyagent de plus en plus pour permettre un travail de plus en plus collaboratif. Les équipes utilisent souvent plusieurs périphériques pour collaborer et réaliser leurs missions, ce qui impose de créée et partagée de l’information au sein de divers réseaux.

A partir de l’article de Beata Berecki 30 Octobre 2019, traduit et adapté au marché français par Invintia.

Leave a Reply

avatar