7 bonnes raisons de démarrer votre stratégie DLP avec Endpoint Protector

La prise de conscience mondiale des traitements effectués sur les données personnelles et sensibles, concomitamment à l’adoption généralisée des législations sur la protection des données, oblige les entreprises à intégrer des solutions DLP (Data Loss Prevention) aux outils indispensables dans l’élaboration des stratégies sécuritaires. Choisir la bonne solution DLP peut cependant s’avérer une tâche ardue.

Les différentes approchent et options disponibles, des plus spécialisées aux plus complexes, peuvent compliquer le choix d’une solution DLP adaptée aux besoins et ressources de l’entreprise. Bien que tous les outils DLP soient conçus pour protéger les données dans l’entreprise, chaque éditeur est riche de son expérience, développe une approche avec ses forces. Faire un choix inadapté n’est pas seulement source de frustrations, mais peut aussi être une erreur coûteuse en énergie retardant considérablement les efforts de protection des données.

Aujourd’hui, quels sont les principales raisons pour lesquelles Endpoint Protector est un excellent point de départ pour toute stratégie DLP réussie:

1. Protection des données à partir des terminaux utilisateurs (Ordinateurs et consoles)

Les entreprises préfèrent des solutions DLP réseau car plus faciles à mettre en œuvre, moins gourmandes en ressources ordinateurs et n’affectant pas la productivité des utilisateurs. Cependant, cela expose les entreprises au vol ou à la perte de données. Tant que l’ordinateur est connecté au réseau, ses données peuvent être protégées, dès lors que l’ordinateur quitte son site, les polices sécuritaires ne s’appliquent plus, il n’est plus protégé.

Endpoint Protector, parce qu’il est déployé au niveau de chaque ordinateur du réseau, protège les données où que l’ordinateur aille. Qu’un employé voyage pour affaires ou travaille à distance, connecté ou pas, les politiques de protection des données restent en place. Elles offrent le même niveau de sécurité que sur le réseau de l’entreprise. Les options de contrôle des périphériques, qui limitent la façon dont les employés copient les informations sur les périphériques portables, restent actives, même hors ligne.

L’agent EPP installé sur chacun des terminaux fournit également une visibilité des données essentielle à la conformité DLP et RGPD. Il est important que les infrastructures DLP réseau soient efficaces pour bloquer le transfert d’informations sensibles en dehors du site de l’entreprise. Malheureusement la plupart ne vérifient pas quelles données sont stockées sur les ordinateurs des employés. Un problème de taille lorsqu’il s’agit de protéger des secret commerciaux, techniques, ou de se conformer à la réglementation RGPD. C’est encore là qu’Endpoint Protector est utile: il peut rechercher des données sur chacun des ordinateurs connectés, les supprimer ou les chiffrer là où elles se trouvent. Lorsqu’un ordinateur nomade se reconnecte au réseau, toutes actions ou tentatives effectuées: emails, impressions, copies USB… sont remontées au niveau au sein de la supervision.

2. Opérationnel

Il y a un mythe lié à la prévention des pertes de données qui dit qu’elle est vraiment complexe et difficile à mettre en œuvre. Endpoint Protector prouve le contraire en tant que solution prête à l’emploi, multiplateforme avec un déploiement simple et rapide. Cela permet d’optimiser l’intervention de votre prestataire informatique ou de votre DSI à l’analyse des besoins, la définition des stratégies de sécurité et d’alertes.

L’installation de l’Appliance virtuelle et la configuration d’un ensemble de politiques de base prend généralement moins de 2 heures pour une personne ayant la connaissance des stratégies à mettre en œuvre dans votre entreprise. Outre l’Appliance virtuelle, Endpoint Protector peut être hébergé sur le compte Amazon Web Services (AWS) du client, dans Microsoft Azure, ainsi que sur Google Cloud, avec un temps de mise en route identique.

3. Une véritable solution multiplateforme

De nos jours, de nombreuses entreprises exploitent des réseaux multi-OS. Alors que Windows règne toujours en maître, les départements informatiques et les développeurs s’appuient souvent sur Linux, MacOS a longtemps été le chouchou des départements de conception et marketing dans le monde entier. La popularité croissante des polices d’assurance responsabilité civile personnelle (BYOD) et d’assurance personnelle d’entreprise (COPE) a également diversifié les systèmes d’exploitation sur les réseaux d’entreprise.

Lors du choix de solutions DLP: beaucoup de solutions de protection se concentrent sur Windows, les quelques-uns qui promettent la compatibilité MacOS ou Linux échouent souvent à livrer.

Endpoint Protector est la seule solution DLP sur le marché à offrir la parité des fonctionnalités pour Windows, MacOS et Linux. La raison en est simple: nativement Endpoint Protector a été conçu multiplateformes, multi OS, là où d’autres produits ont adaptés aux marchés des entreprises un produit conçu sous Windows.

4. Une solution DLP qui donne la priorité aux besoins des clients

L’innovation et l’évolution du marché sont souvent les moteurs de la croissance d’un produit, Endpoint Protector est basé sur un autre principe : le feedback client. Bon nombre des améliorations, des nouvelles caractéristiques de nos produits sont issus directement des séances de rétroaction avec les clients. Nous apprécions les retours d’informations clients, car ils sont tous simplement l’âme d’Endpoint Protector. Ils nous aident à identifier les fonctionnalités supplémentaires qui deviennent rapidement indispensable à tous nos clients, un argument différenciant aux futurs clients.

5. Une solution pour les entreprises de toutes tailles

De nombreuses solutions DLP sont souvent trop complexes et gourmandes en ressources techniques pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Endpoint Protector, propose une approche modulaire de la DLP, cela permet aux entreprises de combiner les modules pour répondre exactement à leurs besoins. Grâce à sa flexibilité et son évolutivité, Endpoint Protector est un produit qui s’adapte à la croissance de l’entreprise sans aucune concession sur la sécurité. Qu’il s’agisse de startups travaillant avec cinq ordinateurs ou de grandes entreprises exécutant des milliers de postes, Endpoint Protector répond à tous les besoins.

6. Interface conviviale et facilité d’utilisation

L’interface moderne et intuitive d’Endpoint Protector est facile à utiliser, étudié pour des utilisateurs non informaticiens (chef d’entreprise, RSSI, RH…). Les politiques peuvent être définies et activées en quelques clics seulement et les rapports peuvent être téléchargés sur place. Conçu dans un souci de convivialité, Endpoint Protector offre une courbe d’apprentissage rapide et permet aux entreprises d’économiser du temps, de l’argent dans la transition vers un environnement sécurisé.

7. Une solution primée

Depuis 2011, lorsque CoSoSys, a été nommé dans le FAST 50 par Deloitte Technology, l’une des sociétés technologiques à la croissance la plus rapide en Europe. Endpoint Protector est devenu un nom de confiance du marché de la prévention des pertes de données.

CoSoSys a été classé dans le Magic Quadrant 2017 du Gartner, pour la prévention des pertes de données d’entreprise, de même par le groupe Radicati dans le Quadrant 2017 du marché de la prévention des pertes de données d’entreprise.

Endpoint Protector a également remporté quatre fois le Cybersecurity Excellence Award pour DLP et a reçu le Hot Company Data Loss Prevention InfoSec Award du magazine Cyber Defense en 2019.

Choisir la meilleure solution DLP pour votre entreprise peut sembler un processus fastidieux, mais ce n’est pas obligatoire…

Que vous soyez une startup en train d’élaborer votre première stratégie de protection des données, une grande entreprise s’attaquant à des besoins de conformité complexes, Endpoint Protector est là pour offrir une gamme d’outils efficaces, flexibles, facile à utiliser.

Mais ne nous croyez pas sur parole, contactez-nous dès aujourd’hui, nos revendeurs français, tous agréés ou certifiés internationalement, couvrent l’ensemble du territoire national. Proches de vous ils sauront vous conseiller, vous accompagner.

Pour parler à un de nos experts et planifier une démonstration.

 

Leave a Reply

avatar