web-other

Gardez vos appareils mobiles sous contrôle

IOS et Android - Sécuriser, Protéger, Gérer, Localiser

Votre demande de démonstration en direct a été envoyée!
Un de nos représentants vous contactera sous peu pour planifier une démonstration.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre solution.
Pour voir une démonstration en direct, veuillez fournir les informations demandées ci-dessous.



Veuillez utiliser une adresse e-mail valide!
1
Inventaire de vos smartphones
et tablettes
2
Embrassez BYOD
3
Suivi et localisation des Dispositifs mobiles

Les dispositifs mobiles basés sur iOS et Android sont intensivement utilisés dans les environnements d'entreprise d'aujourd'hui, soit appartenant à des entreprises ou à des employés. Bien qu'ils soient utilisés pour améliorer l'efficacité du travail, ils ont également contribué à accroître les menaces à la sécurité.

Vous utilisez un iPad à la maison pour le plaisir, mais dans le bureau, il vous sert comme un moyen d'être productif et de communiquer avec les clients et collègues. Et pourquoi pas, dans votre pause, vous monter à votre jeu préféré. Plus les dispositifs mobiles sont utilisés, plus d'effort de sécurité est nécessaire pour protéger les données de l'entreprise. Les solutions Endpoint Protector pour la gestion des dispositifs mobiles (GDM) permettent un environnement de travail sécurisé.

La Gestion des Dispositifs Mobiles (GDM) de Endpoint Protector comprend de solides fonctionnalités de sécurité mobile, de périphérique mobile et de gestion d'applications, dans une interface utilisateur simple et intuitive pour un contrôle facile des dispositifs mobiles de l'entreprise. Grâce à des processus efficaces d'inscription et de provisionnement en direct, les entreprises peuvent prendre le contrôle total de leur flotte de terminaux mobiles en quelques minutes.

D'une façon ou d'une autre, les administrateurs informatiques doivent faire face aux nouveaux vecteurs de menace pour la sécurité des données. Les données sensibles de l'entreprise ne sont plus stockées dans des réseaux protégés, mais sur les smartphones et les tablettes des employés. Les dispositifs mobiles IOS et Android se sont propagés et ont été adoptés dans de nombreux environnements d'entreprise. Tout en augmentant l'efficacité du travail, les dispositifs mobiles sont devenus une cible facile pour ceux qui veulent un morceau du gâteau de données de l'entreprise, augmentant les risques de fuites de données, de perte et de vol de données.

BYOD – Ami ou ennemi?

Avec l'adoption du modèle BYOD (Bring Your Own Device) par de nombreuses entreprises, de plus en plus d'employés utilisent leurs dispositifs mobiles personnels pour stocker des informations commerciales, des coordonnées des clients aux rapports internes et aux e-mails de l'entreprise. Par conséquent, la ligne entre le travail et les loisirs devient plus floue jour après jour. Face à une invasion de dispositifs mobiles personnels dans des environnements d'entreprise dans le monde entier, la principale préoccupation des experts informatiques a été de laisser les dispositifs personnels accéder au réseau de l'entreprise, assurer la sécurité des données de l'entreprise tout en préservant la vie privée des employés.

Fonctionnement de la Gestion des Dispositifs Mobiles

1
Inscrivez les dispositifs mobiles appartenant à votre entreprise ou à vos employés dans GDM à partir de Endpoint Protector
2
Imposer des stratégies de sécurité strictes à distance pour protéger les données sensibles de l'entreprise
3
Pousser et surveiller les applications gratuites et payantes sur les dispositifs mobiles
4
Détectez les incidents liés aux dispositifs mobiles et appliquez l'effacement de date à distance ou le verrouillage de l'appareil en cas de perte ou de vol

Principaux avantages

Soutenir la productivité

Les dispositifs mobiles sont devenus indispensables pour les travailleurs d'aujourd'hui. Ils les aident à communiquer facilement et à effectuer des tâches comme l'envoi de courriels, la saisie de données, la réalisation de présentations, etc. Tout en appliquant GDM pour sécuriser les données, la productivité n'est pas affectée car l'employé peut effectuer les mêmes activités.

Gestion centralisée

Le fait de disposer de tous les détails des dispositifs mobiles au même endroit et de créer des stratégies pour d'autres dispositifs à la fois simplifie le travail de l'administrateur informatique et élimine le risque d'incidents liés à la sécurité des données.

Avoir un plan de sauvegarde en cas de perte ou de vol de périphérique

Les dispositifs mobiles perdus ou volés sont difficiles à récupérer, surtout s'ils se retrouvent dans les mains d'une personne malveillante. Il n'y a pas beaucoup d'options pour que les entreprises veillent à ce que l'accès aux données stockées ne soit pas forcé, de sorte que l'effacement à distance du périphérique est la méthode la plus efficace et rapide pour garantir que les données critiques ne sont pas divulguées.

Ajouter un contexte à vos stratégies GDM

Avec notre fonction geofencing, l'administrateur informatique peut créer des politiques basées sur la localisation, de sorte que les restrictions seront appliquées uniquement dans un périmètre défini. Geofencing est particulièrement utile pour les dispositifs mobiles appartenant à des employés pour un contrôle moins invasif et pour éviter les plaintes.