web-other

Prévention des Pertes de Données pour l’Education

Promouvez une culture du partage de l'information tout en facilitant un environnement sûr et sécurisé.

Votre demande de démonstration en direct a été envoyée!
Un de nos représentants vous contactera sous peu pour planifier une démonstration.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre solution.
Pour voir une démonstration en direct, veuillez fournir les informations demandées ci-dessous.



Veuillez utiliser une adresse e-mail valide!
1
Protection contre la perte et le vol des données
2
Contrôle des dispositifs sans soucis
et filtrage du contenu
3
Conformité avec les règles et les règlements de l'industrie

Pour tout établissement d'enseignement (des écoles, des collèges, des universités) une culture qui favorise le partage de l'information est obligatoire. Toutefois, à cause de l'information qu’ils sauvegardent et qu’ils contrôlent, les établissements d'enseignement sont confrontés aux mêmes problèmes que les entreprises commerciales en matière de protection des données.

Dans les entreprises d'aujourd'hui, les données sont sauvegardées dans des endroits différents, sur des différents postes de travail (Windows, Mac OS X et Linux) et une grande flotte de mobiles (Android et iOS) se relie au réseau interne. Ainsi, une solution qui couvre divers aspects de la Prévention des Perte de Donnes et s'étend sur la Gestion des Dispositifs Mobiles aussi devient obligatoire.

Avec des données concernant les parents, les étudiants et les anciens dossiers personnels, des informations de paiement, des données de recherche, des dossiers de santé et des autres, les établissement d'enseignement ont besoin de faciliter un environnement sécurisé pour les étudiants et d'implémenter la prévention des perte de données. Ça les aide aussi pour se conformer aux réglementations gouvernementales et de l'industrie pour tous les différents types d'informations stockées.

Certaines des plus importantes règles et réglementations qui s’appliquent aux écoles, aux collèges, aux universités et aux d’autres établissements d'enseignement sont:

  • L'Acte du Privé et des Droits Educationnels Familials (FERPA)
  • L'Acte Gramm-Leach-Bliley (GLBA)
  • Le Standard de Sécurité des Données de l'Industrie des Cartes de Paiement (PCI DSS)
  • L'Acte de la Portabilité et de la Comptabilité d'Assurance de Santé (HIPPA)
  • L'Acte de la Technologie de l'Information de la Santé pour la Santé Clinique et Economique (HITECH)
Avantages

Les solutions de PPD et GDM de Endpoint Protector assurent la conformité avec les réglementations de l'industrie et sécurisent les données sensibles selon les plus courantes menaces du secteur de l'éducation. Les dossiers des étudiants et des employés, ainsi que la Propriété Intellectuelle sont protégées contre les menaces comme le vol intentionnel des données ou l'erreur humaine.

Sans incidents de sécurité des données et un environnement sûr pour les informations personnelles et les données de l'organisation, l'éducation et sa qualité restent la priorité absolue pour l'institution, au lieu de traiter les préjudices de l'image et d'autres conséquences négatives des violations de données.

Etude de cas

L'université bénéficie d'une protection proactive même à l'égard des périphériques portables de stockage

Fondée en 1457, l'Université Freiburg est l'une des plus anciennes universités allemandes et c'est aujourd'hui l'une des principales institutions de recherche et d'enseignement du pays. L'Université Freiburg s'appuie sur les disciplines originales de la théologie, du droit, de la médecine et de la philosophie. Ça poursuit sa mission de transmettre l'héritage culturel classique aux nouvelles générations et de continuer la tradition libérale du sud de l'Allemagne. Du même temps, l'université se consacre à la définition et à la fondation de nouveaux domaines de recherche et à la promotion d'un entrelacement stratégique des sciences naturelles et sociales avec celles-là humaines.

La provocation

De contrôler et d'empêcher l'utilisation de tous les dispositifs portables de stockage ayant la possibilité d'autoriser uniquement certains dispositifs approuvés auparavant, tels que des spécifiques clés USB.

La solution

L'Université Freiburg a commencé à rechercher des moyens de gérer de manière proactive l'utilisation des dispositifs amovibles de stockage sans affecter la productivité des utilisateurs qui utilisent légitimement des dispositifs portables de stockage. L'Université Freiburg a choisi Endpoint Protector 2008 pour plusieurs raisons, y compris le contrôle précis et granulaire des dispositifs, un moyen complète d'audit de l'utilisation des dispositifs portables et la gestion centralisée sur le Web.

L'installation du Serveur Endpoint Protector sur un Serveur Windows 2003 dans l'infrastructure de serveur existante de l'université et sur les machines clients Windows XP protégées a été réalisée dans un court intervalle de temps avec les ingénieurs de support CoSoSys à côté.

Pourquoi Endpoint Protector?

  • Gestion centralisée efficace sur le Web
  • Contrôle complet de tous les types courants des dispositifs 
  • Ça augmente la sécurité globale du système

Endpoint Protector augmente globalement la sécurité du système et du réseau entier.

Administrateur IT
L'Université Freiburg